La solution scolaire de tous les sportifs

01 48 89 49 50
Brochure S'inscrire Contact

Des cours à distance pour les élèves du centre équestre "Le Pêchereau" avec Sports Etudes Academy - Sport Études Academy

 

 

 

Céline Barrat encadre les cavalières qui se préparent pour les prochaines compétitions.
© Photo NR

 

Le Pêchereau. L’établissement, d’abord installé à Gargilesse, célèbre cette date en reprenant progressivement son activité en cette période compliquée.

Si 2020 a été une année particulière pour le centre équestre et poney-club du Val de Creuse puisqu’il était en confinement total, 2021 l’est tout autant mais pour des raisons différentes. Cette année, l’établissement installé au lieu-dit « La Bourdine », commune du Pêchereau, célèbre les vingt ans de son existence sur ce site. Le centre a en effet été créé à Gargilesse, en 1994.
Un nouveau club vient agrandir le centreMalgré les désagréments causés par la pandémie, l’équipe poursuit son activité en accueillant, suivant les consignes gouvernementales, les membres qui résident dans un rayon de dix kilomètres. Ainsi que les propriétaires de chevaux dont le lieu de vie se situe au-delà du périmètre autorisé, ces derniers faisant l’objet d’une dérogation.
Depuis son installation au Pêchereau, le centre a créé une association dite Association hippique du Val de Creuse, présidée par Didier Barrat, qui gère également l’ensemble du site avec Céline, son épouse. « Créée en 2015, elle a été présidée par Laurence Joyeux, devenue aujourd’hui trésorière », se souvient Céline Barrat, la secrétaire. Le but de cet organisme est d’enseigner l’équitation aux adultes et aux enfants à partir de 2 ans, mais aussi d’assurer la partie compétitions.
Céline et Didier Barrat, eux, gèrent tout ce qui concerne la pension de la cinquantaine d’équidés, que ce soit des chevaux de selle, des chevaux de propriétaires ou des poneys.
La fille du couple, Azélie Barrat, titulaire du diplôme d’État d’entraineur et enseignant de la jeunesse et des sports, s’adonne à la valorisation des chevaux. Cette jeune cavalière enseigne et coache les compétitions au sein d’un nouveau club, le sien, sous le nom d’Écuries Azélie Barrat, toujours dans le centre équestre familial.
En septembre prochain, l’établissement ouvrira un « sport études équitation » en internat au sein de son site. Il s’adresse aux jeunes de la 6e à la terminale, scolarisés au collège et lycée d’Argenton, ou à distance en contactant la plate-forme sport études académy. Ils seront accueillis au club sept jours sur sept, nourris et logés, pour participer aux cours qui se déroulent en visio et par la même occasion, découvrir et profiter du lieu.
Contact : Céline Barrat, tél. 06.71.51.91.46 ou Azélie Barrat, tél. 06.76.00.12.70.
Site internet : pc-valdecreuse.ffe.com
 
Lionel MARCHENAY
Correspondant NR
DANS L’INDRE

Source : La Nouvelle République

Télécharger la brochure
x
Brochure S'inscrire Contact