La solution scolaire de tous les sportifs

01 48 89 49 50
Brochure S'inscrire Contact

Le Sports Etudes comme solution à la rééducation de la dyslexie - Sport Études Academy

Parmi les nombreux troubles dont peuvent être victimes les enfants, figure la dyslexie qui se traduit par une difficulté d’apprentissage lors de la lecture et l’écriture. Selon les statistiques, ce dysfonctionnement touche près de 5% des enfants, et en majorité les garçons.

 

Plusieurs méthodes existent pour soigner un enfant de la dyslexie. Orthophoniste, accompagnement, aménagement scolaire, peuvent aider l’enfant à aborder plus sereinement sa dyslexie.

Les professionnels indiquent que la dyslexie ne peut être diagnostiquée qu’en fin de CE1. Une fois le diagnostic établi par un orthophoniste, une prise en charge se met en place, généralement sous la forme de deux séances d’orthophonie de 30 à 45 minutes par semaine. Dans cette rééducation, les parents tiennent une place essentielle pour motiver l’enfant et l’aider à (re)prendre confiance en lui. Ils doivent l’aider à mettre en place des stratégies de compensation ou de contournement pour le soulager de la charge de lecture.

Il est également important qu’un enfant dyslexique puisse s’épanouir dans d’autres activités: sport, musique, dessin… Cela lui permet de développer des talents et de renforcer son estime de soi, souvent malmenée à l’école.

 

 

 

Le sports études comme solution à la dyslexie : 

 

Les études ont montré que l’aménagement scolaire et la diversification des activités pouvaient être d’une grande aide pour les enfants dyslexiques.

Ainsi, la scolarité en sports études permet aux enfants d’avoir un temps scolaire aménagé avec des effectifs réduits par classe. L’occasion pour le professeur d’être à l’écoute de chaque élève. Egalement, s’épanouir dans un ou plusieurs sport l’autre moitié de la journée permet aux enfant de reprendre confiance en soi et de développer leur potentiel personnel.

 

Télécharger la brochure
x
Brochure S'inscrire Contact